Archives "A la une"

Articles récents

A la une

Jour 1 à Métabief

 Pour présenter leur première journée à Métabief, interviewons Sila, Sarah, Erdal et Aness.

-"Sila et Sarah, qu'avez vous fait lors de cette première journée de ski?"

- Nous avons appris à freiner, à marcher en escalier pour se deplacer dans les pistes, nous avons aussi pris le télésiege ,c'etait une super journée entre copains lors de cette activité nous avons appris le vivre ensemble.

-"Erdal et Aness, qu'avez-vous préférez dans votre journée?"

Aness: Ce que j'ai preferé c'est la piste familiale, au début nous avons mis une demi-heure à la faire et nous ne faisions que tomber ensuite nous avons mis dix minutes
Erdal :Ce que j'ai preferé c'est le slalom,au début je suis souvent tombé mais à la fin je me suis concentré et j'ai réussi à faire des slaloms.

-"Sila et Sarah, pouvez-vous nous décrire le chalet dans lequel vous vivez pendant ce séjour?"

-Nous vivons dans une ancienne ferme qui a été renové, il ya une grande salle de vie, une cuisine, il y a 2 étages, le 1er étage les garcons y dorment et au 2eme étage les fille y dorment. La ferme a été renovée avec de l'ancien bois, il y a un local on l'on range toutes les affaires de ski.

-"Erdal et Aness, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement de la semaine au chalet?"

-Il y a plusieurs chambres, chaque chambres a un nom, il y a  un tableau et il y a des tâches ménagères (vaiselle,mettre la table...) et dès qu'il y a notre nom ecrit sur l'emploi du temps c'est qu'on doit le faire.