Bienvenue...

Bienvenue sur le site du collège Anatole France de Bethoncourt (25).

Nous sommes heureux et fiers de la mise ligne de cet espace qui doit être une ouverture vers l’extérieur pour faire connaitre le quotidien d’un établissement ECLAIR de l’Académie de Besançon :
Activités des classes, expérimentations, rencontres avec des auteurs, parcours culturels, Association Sportive, relations avec les parents, les partenaires... Les différentes rubriques, les articles proposés par les enseignants, les personnels, les élèves doivent témoigner d’une réelle envie de relever le pari de la réussite pour tous,  bien loin de l’image parfois perçue de l’extérieur !

C’est aussi un outil collaboratif, à travers lequel tous les membres de la communauté éducative peuvent se reconnaître, et peuvent participer à son développement.

Cette réalisation est symbolique du perpétuel travail des équipes pour donner du sens aux apprentissages, de l’ambition aux élèves, la mise en oeuvre et la réalisation de projets d’envergure.

Nous espérons que ce nouvel outil facilitera aussi la communication, par l’affichage d’informations en temps réel, ainsi que la diffusion de documents en ligne.

Bonne visite à  tous,

Le Principal, G. Quignard