Informations parents

Elections des représentants des parents d'élèves

Madame, Monsieur, Chers parents,

Nous vous informons que les élections de vos représentants au conseil d'administration du collège vont avoir lieu le vendredi 7 octobre.

La particularité, cette année, est qu'il n'y a qu'une liste qui se présente. Malgré un vote sans enjeu, nous comptons sur votre participation. Pour rappel, la représentation des parents était quasiment nulle en 1960, c'est en 1989 que la loi d'orientation sur l'éducation a reconnu les parents comme membres à part entière de la communauté éducative. C'est un parcours dans lequel tous les parents peuvent s'impliquer tout simplement en votant.

Votre enfant va vous remettre d'ici à la fin de la semaine le matériel de vote. Il vous suffit de glisser le bulletin (NE RIEN INSCRIRE - NE RIEN BARRER) dans la petite enveloppe rose puis dans l'enveloppe blanche (coordonnées à remplir + signature). Vous remettez les enveloppes blanches à votre enfant qui les apportera à l'accueil du collège.

POUR RAPPEL LES 2 PARENTS PEUVENT VOTER

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Bien cordialement,

L'équipe FCPE