Informations parents

Elèves de 3ème : BOURSE DE LYCEE rentrée 2016

Les demandes de bourse pour l'entrée en lycée à la rentrée 2016 doivent se faire dès maintenant et jusqu'au 30 juin 2016 dernier délai.

Un simulateur en ligne vous permet, d’une part de savoir si vous pouvez bénéficier d’une bourse scolaire et, d’autre part, d’obtenir une estimation personnalisée de son montant.

Munissez-vous de votre avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014 et consultez le simulateur sur : www.education.gouv.fr/cid86464/bourses-de-lycee.html

Demandez un dossier à l'accueil du collège en rapportant le coupon distribué aux élèves de 3ème.

Le barème des bourses de lycée a été harmonisé avec celui des bourses de collège. A situation inchangée,  un collégien boursier continuera à bénéficier d’une bourse en lycée.