Journal de bord du MARDI 7 MARS

Par Inès

Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes allés faire du ski. Nous avons utilisé des tire-fesses, pour monter tout en haut puis nous avons descendu la pente qui fait 20m. On a suivi le prof, puis nous avons fait des virages et du chasse-neige pour freiner. Il faisait très froid, il y avait du brouillard. Ensuite, nous sommes allés manger et nous avons encore skié l'après-midi jusqu'à 15H.

Par Kawthar E. et Sirvan B :

Bonjour,
Aujourd'hui on a pris notre premier cours de ski ! Nous avons été séparés en 4 groupes : des plus débrouillards aux moins débrouillards. Nous avons été classé dans le groupe 4 (celui des plus débrouillards). Nous avons appris à tourner, freiner, à s'équiper de nos skis etc...
Nous avons été accompagnés par M. Thouret et Mme Kattwinckel. Puis on a utilisé le tire-fesse pour monter une piste verte. ensuite nous nous sommes entraînés à faire des virages dans la pente. A midi, nous avons mangé des sandwich dans une salle. Ensuite nous sommes retournés skier et nous avons directement pris le télésiège pour aller en hauteur faire des pistes vertes : le Renard et la Familiale. Après nous sommes rentrés manger le goûter.

Par Esma, Gulsüm et Cheyma T. :

Après le petit-déjeuner, nous nous sommes habillés et nous sommes partis à Intersport où nous avons pris l'équipement que nous avions loué la veille.
Ensuite, nous sommes allés faire du ski. Un moniteur nommé Olivier est venu et nous a appris comment : tourner, freiner, se relever, s'arrêter, se stabiliser, et avant tout le nom de notre matériel.
Ensuite, on est allé faire des petites pentes et on est allé manger. On a aussi fait des grandes pentes et pour aller sur ces pentes on a pris le tire-fesse !

Par Sedef, Selena, Sila :

- Le matin on a appris le vocabulaire de ski, a chaussè nos skis.On s'est ennuyé a faire l'escalier ( les skis parallèles à eux mêmes et perpendiculaires à la piste.Ensuite on a appris à faire un chasse neige qui sert a freiner. L'après-midi on a commencé à skier sur la piste verte et on a monté les pentes grâce au télé-ski. Il y avait beaucoup de neige (20,25 cm) avec un peu de soleil.