La visite des CM2 de l'école Jules Ferry

La journée au collège

Le lundi 13 avril je suis allée au collège Anatole France pour faire une

visite. Moi,j’étais dans la classe de 6ème 3. La première salle où je suis allée

est la salle de mathématique avec Mme Rayot .On devait travailler sur les

fractions.

Ensuite, c’était l’heure de la récréation,et après j’ai travaillé en anglais avec une dame qui remplaçait la prof d’anglais des 6èmes .Et pour finir je suis partie en accompagnement personnalisé avec Mme Nicot. Ca,  c’était super cool .

A midi , j’ai mangé à la cantine et après j’ai fini mon après -midi avec

ma maîtresse. C’était trop génial .

Sorine

Une journée au collège.

Le lundi 13 avril 2015 on est allé au collège.

Le collège s’appelle Anatole France.

Le matin, un groupe d’élèves à travaillé avec la

maîtresse dans une classe d’anglais.

Le midi nous avons mangé à la cantine, c’était bon.

L’après -midi je suis allée en Français, le professeur

s’appelait M Duboeuf. Après je suis allée en anglais,

c’était une remplaçante nous n’avons pas beaucoup

travaillé. Et pour finir je suis allée en Histoire

Géographie.

On a beaucoup travaillé, on a parlé des romains

ensuite la sonnerie a retenti pour dire que

c’était l’heure. Nous sommes rentré en bus.

La journée était bien, j’ai hâte d’aller au collège.

Mathilde

La visite au collège

Lundi 13 avril, ma classe et moi sommes allés au collège Anatole France pour savoir ce qu’est le collège.

Quand nous sommes arrivés là-bas, des personnes nous ont accueillis, puis chacun est parti dans sa classe. Moi je suis allée en Anglais avec Sabyra, Nahil et Sephora, on ne comprenait rien mais ensuite on a étudié l’heure que nous avions déjà appris.

Puis c’était l’heure de partir en Histoire-géographie avec madame Marchal où on a étudié les romains et j’ai beaucoup apprécié l’histoire de Romulus et Rémus.

Ensuite nous sommes allés en Français avec monsieur Duboeuf, il était drôle et il a lu une histoire que j’ai bien aimée.

A midi, nous sommes allés manger à la cantine, il y avait des pâtes avec du poisson et une sauce que je n’ai pas aimée et en dessert une mousse au chocolat ou une banane, puis on a jeté nos déchets et ensuite on a joué en attendant que ce soit l’heure de rentrer en classe.

Une partie de la classe et moi sommes allés avec la maîtresse, on a appris ce qu’est une échelle en mathématique, puis nous avons récité nos poèsies, ensuite la récréation est arrivée, puis nous avons fait de la lecture, et enfin la cloche a sonné et tout le monde est rentré.

Lylia

Ma journée au collège

Lundi 13 AVRIL, nous sommes allés à Anatole France, le collège de Bethoncourt.
Quatre jours avant, la maitresse nous avait donné l’emploi du temps ; j’etais avec Zoé Andréa et Théo.
Mon emploi du temps etait : technologie de 9 heures à 11 heures, technologie TD de 10 heures à onze heures et SVT de onze heures à midi.

Lorsque nous sommes arrivés au collège, le principal et le principal adjoint nous ont acueillis.Quand ça a commencé notre groupe est allé en technologie.
La technologie, c’etait trop bien.
Ensuite c’etait la récréation. Après la récréation c’était la technologie TD sur l’ordinateur avec les 6ème1,
c’était bien aussi.
A la cantine c’était bon, on a mangé des pâtes avec du poisson.
Ensuite j’avais des cours avec la maîtresse, comme d’habitude. C’était dans une salle d’anglais. Et après nous sommes rentrés à 16h30.

Cette journée s’est très bien passée.
C’était super !

Inès Aissani

Le lundi 13 avril 2015, nous sommes allés au Collège Anatole France toute la journée.

Le matin, la moitié de la classe était avec notre maîtresse, Mme Laurent et l’autre moitié répartie

dans les classes de 6°1,2,3.

Moi j’étais le matin en 6°2 .Nous avons commencé par anglais , après par histoire-géo et

en dernier français. Les trois professeurs ,Mme Robert, Mme Marchal et Mr. Duboeuf étaient très

sympas.En anglais, nous avons dû écrire trois phrases anglaises.En histoire-géo nous avons appris

l’histoire de Rome avec Romulus et Rémus et en français nous avons lu une histoire sur les fées.

Enfin, nous avons mangé à la cantine du collège.Au menu il y avait des pâtes avec du poisson ou

de la viande, au dessert il y avait de la mousse au chocolat ou une banane.

L’après-midi nous avons fait classe avec Mme Laurent.

J’ai beaucoup aimé cette journée au collège !

Nahil

Lundi 13 avril

Nous sommes allés au collège Anatole France. Nous y sommes allés à pied, et quand on est arrivés devant le portail il y avait l’adjoint du principal et le principal qui nous ont accueillis très gentiment.

Peu de temps après, quand nous étions dans la cour, la sonnerie a retenti et la moitié de la classe est allée rejoindre sa classe. Certains ont assisté au cours de Mathématiques et d’autres de Technologie.
L’autre moitié est allée dans la classe 109 avec la maîtresse.

Après, à 10h00, nous sommes sortis en récréation jusqu’à 10h10. Ensuite nous sommes retournés dans notre classe. 1H30 après, la sonnerie a retenti, certains collégiens sont retournés chez eux et d’autres sont restés à la cantine dont nous. A la cantine nous avons mangé des pâtes, de la viande et de la sauce. Au dessert certains ont mangé une banane et d’autres de la mousse au chocolat !
Ensuite nous sommes sortis et on a parlé en attendant que la cloche sonne.

La maîtresse nous a pris en photo et la sonnerie à retenti. Les enfants qui étaient dans des classes de 6ème le matin sont allés avec la maîtresse et les autres, dans des classes de 6ème. Certains sont allés en Français et d’autres en Anglais.

A 16h30 nous sommes sortis du collège et nous sommes repartis en bus. C’était vraiment trop bien, on a appris plein de choses. Maintenant qu’on est allés au collège on a trop envie d’y retourner !

Léa