Semaine des mathématiques

La semaine des mathématiques, du 14 au 18 mars 2016, a été l'occasion pour l'ensemble des élèves de sixième et deux classes de 5ème de participer à la première manche du concours Mathador. Ce concours se déroule sur 16 semaines et permet aux élèves Bethoncourtois de tester leurs compétences en calcul mental et de se mesurer, pour les sixièmes, aux 375 autres classes  inscrites en France ( 37 dans l'académie), et pour les cinquièmes aux 202 classes inscrites en France (25 dans l'académie). Résultats du concours vers la mi-juin.

Toujours dans le cadre de la semaine des mathématiques, 62 élèves, issus des 4 classes de 6ème, de 2 classes de 5ème et d'une classe de 4ème, ont participé au concours Kangourou (http://www.mathkang.org/concours/). Les frais d'inscription au concours ont été totalement pris en charge par l'établissement. Tous les élèves ayant participé recevront une règle d'or et un exemplaire des malices du kangourou, voire plus pour les meilleurs... Résultats fin avril, début mai.

Bonne chance à tous !

S. RAYOT